La compétition au club de lisses

La section compétition adultes du club de Badminton de Lisses est composé depuis plusieurs années de 2 équipes de badminton, une mixte et une messieurs.
 
L'entrainement se déroule le vendredi, et les interclubs à domicile, le jeudi. Le système des interclubs peut vous être accessible pour toute inscription à la section compétition. (Contactez notre responsable compétition si vous voulez plus de renseignements.)
 
Bilan pour la saison 2016-2017

-Equipe 1 mixte : l'équipe finit 4ème sur 8 avec 29 points soit 7 victoires
et 7 défaites
L'équipe se maintient en D2

-Equipe 2 messieurs : l'équipe finit 4è sur 8 avec 42 points soit 9
victoires, 2 nuls et 3 défaites
L'équipe se maintient en D2

Bilan pour la saison 2015/2016:
 
L'équipe 1, mixte en Division 2, termine à la 4ème place sur 8 avec 28 points. Elle se maintient en 2ème division .
Pour le "Challenge", l'équipe 1 est invaincue avec 3 victoires sur 3 rencontres et termine en 1ère place avec 9 points.
 
L'équipe 2, masculine en Division 2, termine à la 3ème place (ex-aequo avec les 2èmes) sur 8 avec 34 points. Elle se maintient en 2ème division.
 
Pour les jeunes compétiteurs, 8 de nos élèves ont participé au Trophée Jeune Essonne, et nous félicitons Yoann qui termine 9ème sur 57!

ConseilS aux compétiteurs de badminton:

Le badminton de compétition se pratique sur un rythme extrêmement rapide où les joueurs donnent des coups de raquettes sans s'arrêter. Il suffit de regarder un match pour se rendre compte combien le volant est difficile à suivre des yeux.
 
Pour cette raison, les participants à des compétitions de badminton doivent suivre en complément un entraînement à l'endurance, de type natation, course à pied, ergomètre (appareil à ramer) ou vélo. Ce sport très physique est exigeant pour le cœur et les vaisseaux sanguins, mais aussi pour les articulations.
 
  • Ne négligez jamais votre échauffement : étirements et assouplissements des mains, des poignets, des épaules, des cuisses et du dos. Vos muscles et vos articulations sont ainsi préparés à l’effort et subiront moins de traumatismes.
  • Si vous vous destinez à la compétition, une préparation complémentaire à l’endurance (footing, natation, vélo, etc.) permet d’accroître votre résistance. De même, une musculation spécifique renforcera vos épaules, vos cuisses, vos abdominaux et vos bras. Demandez conseil à votre moniteur.
  • Si vous pratiquez un badminton sportif, n’oubliez pas de porter des lunettes de protection. 

L'interview de l'entraineur compétition:
PROCHAINEMENT DISPONIBLE

- Depuis quand pratiques tu le badminton et qu’est ce qui te plaît dans ce sport ?
 
 
- Pourquoi as-tu choisi d’entrainer les autres ?
 
 
- Quel est ton objectif pour la/les prochaines saisons ?