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La compétition au club de lisses

La section compétition adultes du club de Badminton de Lisses est composé depuis 2017 de 3 équipes de badminton, une mixte et deux messieurs.
 
L'entrainement se déroule le jeudi, et les interclubs à domicile, le vendredi. Le système des interclubs peut vous être accessible pour toute inscription à la section compétition. (Contactez notre responsable compétition si vous voulez plus de renseignements.)

Bilan pour la saison 2017-2018

- Equipe 1 mixte D2: Fini la saison à la 2ème place sur 8 équipes avec 10 rencontres gagnées et 4 perdues , l'équipe reste en division 2 car elle a perdu ses 2 matchs de barrages pour monter en D1

- Equipe 2 masculine en D2: Fini la saison à la deuxième place sur 8 équipes avec 10 rencontres gagnées , 3 perdues et 1 égalité. L'équipe reste en division 2 car elle a perdu ses 2 matchs de barrages pour monter en D1

- Equipe 3 masculine en D3: Fini la saison 1ère sur 8 équipes avec 13 rencontres gagnées et 1 égalité , ils ne gagnent malheuresement pas la finale D3 avec 2 matchs perdus mais l'équipe monte en division 2

Bilan : une bonne progression de toutes les équipes.

Bilan pour la saison 2016-2017
 
-Equipe 1 mixte : l'équipe finit 4ème sur 8 avec 29 points soit 7 victoires
et 7 défaites
L'équipe se maintient en D2
 
-Equipe 2 messieurs : l'équipe finit 4è sur 8 avec 42 points soit 9
victoires, 2 nuls et 3 défaites
L'équipe se maintient en D2
 

ConseilS aux compétiteurs de badminton:

Le badminton de compétition se pratique sur un rythme extrêmement rapide où les joueurs donnent des coups de raquettes sans s'arrêter. Il suffit de regarder un match pour se rendre compte combien le volant est difficile à suivre des yeux.
 
Pour cette raison, les participants à des compétitions de badminton doivent suivre en complément un entraînement à l'endurance, de type natation, course à pied, ergomètre (appareil à ramer) ou vélo. Ce sport très physique est exigeant pour le cœur et les vaisseaux sanguins, mais aussi pour les articulations.
 
  • Ne négligez jamais votre échauffement : étirements et assouplissements des mains, des poignets, des épaules, des cuisses et du dos. Vos muscles et vos articulations sont ainsi préparés à l’effort et subiront moins de traumatismes.
  • Si vous vous destinez à la compétition, une préparation complémentaire à l’endurance (footing, natation, vélo, etc.) permet d’accroître votre résistance. De même, une musculation spécifique renforcera vos épaules, vos cuisses, vos abdominaux et vos bras. Demandez conseil à votre moniteur.
  • Si vous pratiquez un badminton sportif, n’oubliez pas de porter des lunettes de protection. 

L'interview de l'entraineur compétition:
PROCHAINEMENT DISPONIBLE

- Depuis quand pratiques tu le badminton et qu’est ce qui te plaît dans ce sport ?
 
 
- Pourquoi as-tu choisi d’entrainer les autres ?
 
 
- Quel est ton objectif pour la/les prochaines saisons ?