Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

Les avantages du Badminton pour les enfants:

Les enseignants d'EPS l'ont bien compris, le badminton est un sport d'une grande richesse pédagogique et physique. Il va permettre à l'enfant de découvrir des possibilités parfois insoupçonnées et de développer son sens de la coordination et de l'équilibre.
 
Au niveau physique, le badminton constitue un judicieux cocktail d'endurance et d'explosivité, particulièrement bénéfique pour la santé cardio-vasculaire.
Surtout, la filière musculaire est essentiellement exploitée sans production d'acide lactique. On sait depuis longtemps que le développement de la filière lactique est peu souhaitable chez l'enfant avant 13 ans et qu’il faut privilégier l'endurance et la détente explosive. C'est dans ces registres que s'inscrit la pratique du badminton.

Sur le plan des repères dans l'espace, la trajectoire originale du volant, sans comparaison avec les autres sports de raquette, est favorable au développement psychomoteur de l'enfant. Celui-ci doit se positionner et affiner son schéma corporel pour être efficace lors du renvoi du volant (un bon joueur est capable d'évaluer son point de chute à 5 cm près).

Enfin, cette discipline oblige à une grande concentration visuelle et à une attitude d'attente explosive.
Mais le plus grand avantage du badminton réside sans doute dans sa faculté à préserver les structures articulaires de l’enfant – fragiles car en pleine croissance –  par l’utilisation d’un matériel extrêmement léger (volant et raquette). Si les blessures peuvent subvenir (tendinites, entorses du genou, de la cheville, douleurs aux épaules ou aux deltoides sont les problèmes les plus fréquemment rencontrés chez les jeunes joueurs), il n’y a pas à redouter de traumatismes graves lors de la pratique du badminton.

Source:http://www.ilosport.fr/
 

Club de badminton de lisses : Ecole française de badminton agréée

Reconnaissance de l'investissement des dirigeants et d'un encradrement de qualité ;
Possibilité d'impliquer les parents dans la vie associative du club ;
Possibilité d'évoluer par une évaluation du niveau de l'école ;
Possibilité de créer une section MiniBad (accueil des moins de 9 ans) ;
 
 
Le Club de Badminton de Lisses est labellisé EFB, deux étoiles.
 
Entraîneurs / Encadrants Jeunes : 
  • Hugo LELOUP:  Entraineur diplômé d'Etat - Jeunes compétiteurs
  • Pauline FORTIN : Initiation Minibad et Entrainement Jeunes Débutant
 
Le Badminton est accessible aux enfants dés 6 ans!